Méditation du jour

img


"Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Luc 12, 35 (LSG)

Jésus revient !

Le monde actuel avec sa joie, ses richesses, ses peines, ses désirs, ses folies, ses problèmes, ses tristesses... passeront un jour. Et en ce qui concerne ce jour, personne ne le sait. Seulement, vis-à-vis des difficultés et des plaisirs auxquels nous faisons face ici-bas, nous devons faire des choix, poser des actes dont nous devons aussi rendre compte quand ce monde viendrait à passer de façon inopinée. Alors quel bilan ferait-on de notre passage sur terre ?

Pour ne pas être surpris, le Seigneur Jésus-Christ dans le passage du jour nous recommande deux choses fondamentales : Avoir les reins ceints et les lampes allumées (verset du jour). Avoir les reins ceints, nous renvoie à garder à l'esprit au quotidien que le monde ici-bas passera un jour et à vivre à tout moment dans l’attente du retour du Seigneur. Avoir les lampes allumées, c'est garder et pratiquer, témoigner à tout moment de la Parole du Seigneur. La Bible dit : "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier" (Psaumes 119, 105).

Cher(e) ami(e), en ayant les reins ceints et les lampes allumées, nous serons semblables aux serviteurs qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera (verset 36). Nous serons de vrais disciples. Le disciple est celui qui est prêt à attendre, même au-delà de minuit pour accueillir son maître. Il est comme sur le qui-vive, l’oreille aux aguets guettant le moindre geste de son maître. Le texte dit : "Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir" (verset 37). Que ce serait merveilleux ! Mais qu'en serait-il de toi ?

Cher(e) ami(e), Au-delà de tout, nous avons chacun(e) une responsabilité dans cette vie. Selon le(s) don(s) de l'Esprit reçu(s), le Seigneur nous a confié des ministères divers. Nous sommes comme cet économe que son maître a établi sur ses domestiques pour leur donner leur nourriture au temps voulu (verset 42). Mais à son retour nous trouvera-t-il fidèles et prudents? "Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens" (versets 43&44). Mais, nous ne devons pas l'oublier, il est facile à l'Homme naturel de mordre à l'hameçon de l’infidélité qui consiste à se rendre soi-même maître de la vie. Souviens-toi d'Adam et Eve dans le jardin d'Éden, comment ils pensaient devenir l'égal de Dieu en mangeant le fruit défendu. Faudrait-il encore le souligner ? Il n’y a qu’un seul Maître de la vie, Dieu qui en Jésus, la donne à tout homme ! Alors, que tes reins soient ceints, et ta lampe allumée !

Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!