Méditation du jour

img


"Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force.” Et voici le deuxième commandement : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là."
Marc 12, 29-31 (PDV)

L'amour, le fondement inébranlable

Après la sortie d'Israël, le peuple choisi de l'Éternel d'Égypte, l'Éternel lui donna les commandements qu'il devrait mettre en pratique pour son propre bonheur. Le résumé de ces commandements est l'amour pour Dieu et pour son prochain. La venue de notre Seigneur Jésus-Christ dans le monde a-t-elle changé cette loi ?

Dans le texte de méditation du jour, nous remarquons que cette loi est inchangeable et primordiale. Un des scribes du temps de Jésus s'approcha de celui-ci et lui posa la question de savoir lequel des commandements de Dieu est le premier. "Jésus lui répond : « Voici le commandement le plus important : “Écoute, Israël ! Le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur. Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ton intelligence et de toute ta force.” Et voici le deuxième commandement : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” Il n’y a pas de commandement plus important que ces deux-là" (versets du jour). La réponse de Jésus prouve que l'amour pour Dieu et l'amour pour son prochain vont de pair et que nul ne peut prétendre aimer l'Éternel et haïr son frère.

Le scribe a reconnu en Christ la vérité et Lui a dit : "...Très bien, Maître ! Ce que tu as dit est vrai. Le Seigneur est le seul Dieu, il n’y a pas d’autre Dieu que lui. Nous devons l’aimer de tout notre cœur, de toute notre intelligence et de toute notre force. Et nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. C’est beaucoup mieux que de brûler des animaux pour Dieu, et de lui offrir d’autres sacrifices" (versets 32&33). Vu son intelligence et la compréhension des prescriptions divines, Jésus lui assure qu'il n'est pas loin du Royaume des Cieux.

Mon ami(e), Jésus disait à ce scribe qu'il est proche du Royaume parce qu'il connaît les prescriptions de l'Éternel. Mais, cela est insuffisant, c'est l'obéissance à ses commandements qui donne accès à son Royaume Éternel. Jésus t'appelle tout comme ce scribe à mettre en pratique ses commandements. Il te demande de L'aimer de tout ton être (corps, âme et esprit), L'adorer Lui Seul, faire uniquement Sa volonté et d'aimer ton prochain comme toi-même. Car Dieu est Amour, le fondement inébranlable de la vie. "...aimons-nous les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. Ceux qui n’aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour"(1Jean 4, 7&8).

Tu te poses peut-être cette question : qui est mon prochain ? Ton prochain est ton frère, ta sœur, ton collègue de service, ton voisin, toute personne que tu croises. Bien-aimé(e), fais du bien à tous sans distinction et aie pour fondement l'amour. Car la Parole déclare dans Romains 13, 8&10 : "Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi."

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!