
"Haïssez le mal et aimez le bien, Faites régner à la porte la justice; Et peut-être l'Éternel, le Dieu des armées, aura pitié Des restes de Joseph."
Amos 5, 15 (LSG)
Comme ce fut le cas en Égypte
Quand le moment était venu de sortir le peuple d'Israël en captivité de l'Égypte, Dieu le fit savoir au Pharaon par l'entremise de Moïse. Mais Pharaon a refusé de se soumettre à Dieu. C'est ainsi que, après avoir fait descendre neuf fléaux sur l'Égypte en guise d'avertissement mais vu l'obstination de Pharaon à ne pas libérer le peuple d'Israël, Dieu décida d'entrer Lui-même en jeu. Il dit : "Cette nuit-là , je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel"(Exode 12, 12). Vous connaissez la suite, Pharaon et toute l'Égypte n'ont pas pu résister.
Eh bien, c'est pratiquement de la même chose, il s'agit dans la péricope du jour. Malgré les appels de Dieu à son peuple à se détourner du mauvais chemin et à revenir à Lui, malgré les complaintes, le constat est triste, le mal s'est enraciné : la haine, l'injustice, l'abomination, l'oppression des faibles... se sont plus qu'accentuées.
C'est pourquoi le sage n'aura plus grand chose à faire que de se taire. Alors Dieu Lui-même interviendra comme ce fut le cas en Égypte. Voici ce qu'Il dit : Lorsque je passerai au milieu de toi, dans toutes les places on se lamentera, dans toutes les rues on dira: Hélas! hélas! On appellera le laboureur au deuil, et aux lamentations ceux qui disent des complaintes, dans toutes les vignes on se lamentera (Versets 16&17).
Cher(e) ami(e), qui peut tenir devant la colère de Dieu ? Si Pharaon en son temps ne l'a pas pu, ce n'est pas toi qui le ferais aujourd'hui. C'est pourquoi tu dois saisir l'opportunité qui s'offre encore à toi aujourd'hui. C'est simple : Cherche donc ce qui est bien et non pas ce qui est mal. Ainsi tu resteras en vie. Hais le mal et aime le bien, fais régner à la porte la justice et l'Éternel aura pitié de toi.(verset 14&15).
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation