
"Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir!...Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes."
Proverbes 24, 33&34(LSG)
Le repos d'accord mais le travail d'abord
Ami(e) fidèle, nous disposons tous de vingt-quatre heures par jour. Mais que fait réellement chacun des vingt-quatre heures dont il dispose chaque jour ? Une répartition conventionnelle voudrait que l'individu ait droit à huit heures de travail, huit heures de loisirs et huit heures de sommeil sur les vingt-quatre heures. La vie humaine doit ainsi trouver le juste équilibre entre le repos, les loisirs et le travail, autrement un temps de travail à outrance pourrait nuire à la santé et trop de repos pourrait conduire à la précarité.
Si avoir une vie heureuse, à l'abri du manque et de la pauvreté est l'aspiration de tous, il faut d'abord travailler afin de construire ce rêve. C'est ce que le passage du jour nous rappelle.
La Bible dit : "soigne tes affaires au dehors, mets ton champ en état, puis tu bâtiras ta maison(verset 27)." "Soigner les affaires et mettre le champ en état" reviennent à travailler, à utiliser sa force et son énergie pour trouver le pain quotidien et créer de la richesse, puis tu pourras bâtir ta maison ou être à l'abri de la pauvreté.
La Bible nous montre aussi que celui qui travaille, et qui construit sa vie ne peut pas avoir du temps pour médire de son prochain ou méditer du mal contre lui(verset 28&29).
Les vingt-quatre heures dont nous disposons tous sont alors comparables à un champ. Cependant la nature de ce champ pour les paresseux est décrite comme remplie d'épines, de ronces. Ces épines et ces ronces sont aussi comparables aux vices et aux conditions de vie du paresseux. Plusieurs sont ceux qui, à cause de la paresse, vivent au quotidien, le vol, la précarité, la dépendance financière, l'endettement, les jeux de hasard, l'alcool, etc. Et comme le concluent les versets du jour : "Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, un peu croiser les mains pour dormir!...Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, et la disette, comme un homme en armes".
Bien-aimé(e) que fais-tu de tes journées? Il est écrit que tu mangeras à la sueur de ton front (Genèse 3, 19), l'homme est alors appelé à travailler, à utiliser son temps, son intelligence et sa force pour gagner sa vie. Mais Dieu ne nous abandonne pas à ce sort laborieux, nombreuses sont les promesses de bénédictions et de prospérité qui suivront ceux qui obéissent à ses ordonnances dans la quête du pain quotidien ou dans toute leur entreprise pour créér de la richesse (Josué 1,8, Deutéronome 28,1-14).
Enfin, bien-aimé(e), ne laisse pas la paresse t'appauvrir. Il te faut sortir de ta zone de confort et travailler, même s'il faut en souffrir parfois. Sache simplement, que plus tu voudras avoir de temps de repos et de loisirs alors que tu es appelé(e) à travailler, plus la pauvreté te guêtera et te surprendra.
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation