Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°382022)

"Mais ma propre vie ne compte pas à mes yeux ; ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et d’achever la tâche que m’a confiée le Seigneur Jésus : proclamer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu."
Actes 20,24(BFC)

John Harper et le Titanic !(Fin)

John ne se contenta pas seulement d'annoncer le Seigneur Jésus-Christ aux passagers, mais il les aida également à gagner les canots de sauvetage. Il criait: "Les femmes et les enfants ainsi que ceux qui ne sont pas sauvés[les incroyants], aux canots !" Car, il n'y en avait pas assez pour tous les passagers et membres d'équipage. Et lorsque le Titanic fut complètement "englouti" et qu'environ 1500 personnes se retrouvèrent dans les eaux glaciales, luttant contre l'hypothermie, John nagea de l'un à l'autre pour leur proposer le plan divin du salut.

Steve Crain, l'un des six personnes qui furent sauvées des eaux glaciales sur environ 1500 qui s'y retrouvèrent, a raconté ce qui suit :
"Je flottais sur une pièce de bois quand un violent remous amena John Harper près de moi, lui-même accroché à un objet flottant. Il me cria :
- Est-ce que vous êtes croyant ?
- Non, répondis-je.
- Il continua d'une voix forte : Croyez au Seigneur Jésus et vous serez sauvé!
Les vagues l'emportèrent plus loin, mais peu après le ramenèrent près de moi.
Il me posa la même question et je fis la même réponse :
- Hélas, non, je ne peux pas vous dire que je suis sauvé.
Il me répéta : Croyez au Seigneur Jésus et vous serez sauvé!

Ce furent ses dernières paroles. L'instant d'après, il disparaissait dans l'eau glacée. Alors, en plein océan, et au cours des heures si tragiques qui suivirent, je me tournai vers le Sauveur et remis ma vie entre ses mains. Je fus ainsi le dernier homme amené à Dieu par le moyen de John Harper."

Ce fut ainsi que, jusqu'au bout, ce missionnaire à qui le Seigneur changea subitement de champ de mission en cours de voyage, lutta afin que nombre de ses compagnons d'infortune parviennent au salut. On pourrait lui prêter à raison ces propos de l'apôtre Paul: "...Je me suis adapté en tout à tous afin d’en conduire au moins quelques-uns au salut par tous les moyens possibles"(1Corinthiens 9,22).

Mon ami(e), que fais-tu pour conduire ceux qui sont dans ton environnement immédiat ou lointain au salut ? "Prêche la Parole, sois zélé(e) pour elle, proclame avec insistance ce message (divin), peu importe que l'occasion t’en paraisse favorable ou non, qu’il soit bien ou mal accueilli..."(2Timothée 4,2).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!