Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°372022)

"Mais ma propre vie ne compte pas à mes yeux ; ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et d’achever la tâche que m’a confiée le Seigneur Jésus : proclamer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu."
Actes 20,24(BFC)

John Harper et le Titanic !(1)

Lorsque le Titanic coula dans l'Océan Atlantique dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, il y avait à son bord John Harper, un jeune missionnaire écossais, qui se rendait à Chicago aux États-Unis pour prêcher dans la célèbre "Moody Church". Il était près de minuit, quand les passagers du gigantesque paquebot qualifié d'insubmersible et sur lequel était peint le slogan "Ni Dieu ni maître !", furent réveillés par l'alerte: le Titanic venait de heurter un iceberg et prenait de l'eau.

Dès que possible, John mit Annie, sa fille de six ans qui voyageait avec lui, en sécurité dans un canot de sauvetage. Il refusa d'y entrer lui-même bien que le protocole de sauvetage le lui autorise, car étant pour sa fille le parent survivant. Il voulait s'assurer du salut du plus grand nombre de passagers avant que les eaux glaciales de l'Atlantique Nord deviennent leur cimetière. C'est pourquoi, comme l'apôtre Paul, il ne fit aucun cas de sa vie, ni ne la tint pour précieuse à lui-même mais était prêt à la sacrifier pour accomplir entièrement la mission que le Seigneur Jésus lui confia, c'est-à-dire proclamer partout la Bonne Nouvelle de Dieu faisant grâce aux hommes(Verset du jour).

Alors très vite, John se mit à annoncer l'Évangile aux passagers, les pressa de croire au Seigneur Jésus-Christ, le seul moyen d'échapper à la condamnation éternelle. "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle(Jean 3,16). Mais il se trouva parmi les passagers un homme qui refusa sans ambiguïté cette offre unique du salut, John lui remit alors la seule protection matérielle dont il disposait encore, son gilet de sauvetage, en lui disant: "vous en aurez besoin plus que moi".

Qui d'autre pourrait agir ainsi dans une telle situation sinon celui qui a l'assurance de son salut ? L'apôtre Paul avait cette assurance, aussi déclara-t-il dans Romains 8,38&39: "Oui, j’en ai l’absolue certitude, rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les puissances infernales, ni les dangers présents ni l’incertitude de l’avenir. Aucune autre force de l’univers, qu’elle vienne d’en-haut ou de l’abîme, aucune autre créature, non, rien au monde ne peut ériger une séparation entre nous et l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ notre Seigneur et dont nous jouissons en communion avec lui."

Mon ami(e), as-tu, toi aussi, la ferme assurance de ton salut ? Pourrais-tu chanter toi aussi comme Fanny CROSBY:
"J'ai l'assurance de mon salut
Par la présence du Seigneur Jésus.
Son sang m'a lavé, m'a racheté,
Et l'Esprit Saint m'a régénéré..." ?

Nous aborderons ce sujet(l'assurance du salut) très prochainement dans un autre numéro de la SED. Mais en attendant, nous te donnons rendez-vous le dimanche prochain pour la suite et la fin de l'histoire de John Harper et du Titanic.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!