
" Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera."
Ésaïe 35, 3&4 (LSG)
Réjouis-toi, le Seigneur vient te sauver
Actuellement, le monde traverse une période difficile et selon la publication de la UN News reprise dans "Afrique Renouveau" du 08 juin 2022, « Plus de trois mois après le début de la guerre en Ukraine, les populations du monde entier sont confrontées à une crise du coût de la vie jamais vue depuis plus d'une génération, avec des chocs de prix croissants sur les marchés mondiaux de l'alimentation, de l'énergie et des engrais - dans un monde déjà aux prises avec la pandémie de Covid-19 et le changement climatique ».
Le monde semble donc présenté un tableau sombre sur lequel la nature ainsi que les hommes vivent dans des conditions pénibles. Cette situation ne serait-elle pas comparable à celle du peuple d’Israël au moment où le prophète Ésaïe annonçait l'intervention divine en vue de la restauration décrite dans le passage faisant l'objet de méditation aujourd'hui ?
En effet, par la bouche du prophète, Dieu promet le rétablissement de la flore en rendant aux plaines et aux montagnes leur magnificence. Il promet également de donner la force aux bras fatigués et aux genoux tremblants, bref, redonner courage à ceux qui ont perdu courage et qui abandonnent. Aussi, Il guérira les maladies de son peuple et donnera la fraîcheur à tout le pays.
Cher (e) ami (e), aujourd'hui comme hier, l'origine des souffrances de la création est toujours le péché de l’Homme. Du renvoi des premiers hommes du jardin d'éden (Genèse 3, 9-24) aux déportations du peuple juif ( 2 Rois 17, 6; 2 Rois 24, 15&16) en passant par le déluge (Genèse 6&7), la destruction de Sodome et Gomorrhe (Genèse 19), c'est la désobéissance de l'homme qui est pointée par la Parole de Dieu comme la source du problème. Mais la bonne nouvelle est que le Fils unique de Dieu, le Seigneur Jésus-Christ est venu dans le monde pour ôter le péché (Jean 1, 29). C'est pourquoi, Il s'est donné comme rançon pour le péché en acceptant la mort sur la croix. Crois en lui et tu seras sauvé (e).
Si tu crois en lui, tu vivras dans ce monde mais tu seras de Dieu (Jean 4, 6), car Il t'a racheté(e) (Apocalypse 5, 9) et t'a adopté(e) (Éphésiens 1, 5). Tu seras son enfant et ton Père céleste te donnera tout ce qui est essentiel à ton bien-être (Philippiens 4, 19). Tu ne te laisseras plus influencé(e) par ce que tu verras ni entendras mais tu te réjouiras dans le Seigneur en marchant dans la foi (Hébreux 10, 38) et tu seras comblé(e). Car la Parole déclare : "... tous ceux qui se réfugient en toi(Dieu) seront dans la joie. Leur joie ne finira pas, car tu les protégeras. Ils danseront de joie, ceux qui aiment ton nom."(Ps 5,12 PDV)
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation