Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°362022)

"Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés. Mais comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas cru en lui ? Et comment croiront-ils en lui s’ils ne l’ont pas entendu ? Et comment entendront-ils s’il n’y a personne pour le leur annoncer ?"
Romains 10,13&14(BDS)

L'embarrassante question de M Nyi !

M Nyi était un chef bouddhiste et un marchand de coton de la ville de Ningpo en Chine. Il était un homme dévoué qui consacrait son temps et son argent pour servir les "dieux". Mais ses pratiques religieuses ne lui procruraient pas la paix du cœur et il avait des inquiétudes au sujet de "la punition des péchés et de la transmigration de l'âme, passage d'une âme d'un corps à un autre"(La transmigration de l'âme est un concept non chrétien).

Un jour, il assista à une réunion que Hudson Taylor, un missionnaire anglais, organisa dans une maison de la ville de Ningpo. Comme Hudson s'exprimait dans la langue de Ningpo, M Nyi pouvait comprendre chacun des mots du passage que ce maître étranger lisait dans la Bible: "Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé... Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui"(Jean 3,14-17)...

A la fin de la réunion, convaincu par le Saint-Esprit, M Nyi se leva et déclara en toute simplicité: "J'ai longtemps cherché la Vérité, mais sans la trouver. J'ai cherché auprès et au loin, mais je ne l'ai pas découverte. Je n'ai pas trouvé de repos dans le confucianisme, le bouddhisme ou le taoïsme, mais je trouve le repos dans ce que nous avons entendu ce soir. C'est pourquoi, dès maintenant, je crois en Jésus".

Quelque temps après sa conversion, il demanda à Hudson Taylor : "Depuis combien de temps avez-vous la Bonne Nouvelle dans votre pays ? "
"Plusieurs centaines d’années" fut la réponse gênée.
"Comment ? répliqua Nyi stupéfait, des centaines d’années ! Mon père a cherché la Vérité pendant plus de vingt ans et il est mort sans l’avoir trouvée. Pourquoi n’êtes-vous pas venus plus tôt ?"

"Hudson Taylor ne put jamais oublier la souffrance de cet instant. Cette expérience renforça son désir de chercher à amener à Christ ceux qui n’avaient pas encore été atteints." (Source: L’aventure de la foi, Howard Taylor, p.82-83)

Mon ami(e), depuis combien de temps connais-tu l'Évangile ? Avec combien de personnes l'as-tu déjà partagé ? Comme M Nyi et son père, beaucoup sont ceux qui recherchent la Vérité que contient l'Évangile et certains d'entre eux meurent même sans l'avoir découverte... Pendant combien de temps la garderas-tu encore sans la partager autour de toi ? La perte des âmes ne te préoccupe-t-elle pas ?

Toute personne qui connait l'Évangile est devenue une sentinelle pour avertir les autres du danger à venir(le jugement dernier) et du moyen d'en échapper(Verset du jour). A ce sujet, le Seigneur déclare : "Eh bien, toi, fils d’homme, je t’ai posté comme sentinelle pour la communauté d’Israël : tu écouteras la parole qui sort de ma bouche et tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : Méchant homme, tu vas mourir, et si tu ne dis rien pour l’avertir afin qu’il abandonne sa mauvaise conduite, ce méchant mourra à cause de sa faute, mais je te demanderai compte de sa mort"(Ézéchiel 33,7&8).

C'est pourquoi,
"Parle à ceux qui sont dans la nuit,
Convaincs-les de changer de vie.
Préviens-les du danger qui les frappera
Quand l'ennemi les surprendra.

Je t'ai pris et établi
Comme sentinelle sur le pays.
Je t'ai pris et établi
Comme sentinelle sur le pays."(Rolf Schneider)

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!