Méditation du jour

img


"C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable"
Hébreux 12,28 (LSG)

Écoute la voix de Dieu

Ami(e) fidèle, voici une forte recommandation qui nous est faite dans le passage que nous méditons aujourd'hui : "ne refusez pas d'écouter celui qui vous parle"(verset 25, selon la version BFC).

Si l'on se pose la question, qui nous parle? La réponse c'est l'Eternel Dieu, "celui qui parle du haut des cieux". Il est aussi précisé que ceux qui ont refusé d'écouter ses envoyés qui publiaient les oracles sur la terre ont été châtiés, à plus forte raison, tous ceux qui écoutent directement sa voix n'échapperont pas au châtiment, lorsqu'ils n'obéiront pas à ses ordonnances.

La différence entre Dieu et les hommes quand ils donnent leurs paroles est que les hommes peuvent oublier leur parole mais Dieu n'oublie jamais la sienne et il accomplit toujours ce qu'il a dit.

De sa voix Dieu a ébranlé la terre, et nous pouvons lire aujourd'hui que, et la terre et le ciel seront encore ébranlés par sa voix. Que devons-nous entendre alors par "ébranlés"? Les versets qui précèdent le passage du jour nous rappellent quand Dieu s'est manifesté dans sa puissance devant son peuple dans le désert où il donna les dix commandements à Moïse (Hébreux 12,18; Exode 19).

Rappelons-nous aussi que par sa voix, sa parole, Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qu'ils renferment. C'est ainsi que tout ce qu'il a créé sera encore détruit, mis à fin par sa voix. Car, ces choses ne sont pas appelées à demeurer éternellement si ce n'est que son royaume.

C'est pour cela que Dieu a permis que nous aspirions à l'eternité, à la connaissance de son royaume, afin que nous ne soyons pas détruits et perdus avec ce qui sera détruit(ébranlé), mais plutôt que nous demeurions avec lui pour toujours. C'est à cet effet que sa voix et sa parole se sont faites chair en son Fils Jésus Christ (Jean 1,1) afin que quiconque le reçoit, reçoive la voix de Dieu.

Bien-aimé(e), il en va de ton plus grand intérêt, ton salut, d'écouter la voix de Dieu, de garder sa parole et de suivre Jésus. Une chose est d'écouter cette voix et l'autre est de lui obéir avec amour, crainte et sagesse et toutes ces qualités ou postures que Dieu n'hésite pas à donner à quiconque les désire. L'écoute et la crainte de Dieu, combinées, te rendent agréable à Dieu et te mettent à l'abri de sa colère, car la Bible nous l'affirme: "notre Dieu est aussi un feu dévorant" (verset 29).

Amen!

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!