
ANYIGBA NYUI
"Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites..."
Genèse 18, 19 (LSG)
Que fais-tu de l'héritage de papa Abraham ?
Dieu a fait cette alliance avec Abram : "Tu deviendras père d'une multitude de nations" (Genèse 17,4b). Ainsi Abram devient Abraham. Ce dernier marcha devant la face de l'Éternel et fut intègre par la foi. Il crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice. Abraham, par son obéissance à Dieu, a ouvert la voie à toutes les nations de la terre d'avoir accès à l'amour et à la bénédiction divins. Mais, que faisons-nous de cette opportunité ? Saisissons-nous réellement le sens de l'héritage divin que nous avons en Abraham ?
Le verset de ce jour, nous fait un certain nombre de précisions :
- C'est Dieu lui-même qui a choisi Abraham suivant un plan bien précis à travers les temps et l'espace pour racheter l'humanité tombée dans le péché.
- Abraham n'est que le premier maillon d'une chaîne et à qui, il a été assigné un objectif précis, celui d'ordonner à ses fils et sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice.
-Cet objectif n'a pas changé jusqu'à ce jour, puisqu'il devrait se transmettre de génération en génération. ...
Cher(e) lecteur(trice), Abraham a accompli sa part de mission avec succès, d'autres devanciers dans la foi ont fait aussi leur part. C'est à notre tour de remplir notre part du contrat. Quel héritage laisserons-nous pour la génération future ? Aura-t-elle un bon témoignage de nous ? Ne l'oublions pas, il y a aussi des gens qui se sont mis en marge du plan salvateur de Dieu par leurs comportements. Alors, levons-nous et agissons selon le dessein de Dieu. Amen!
Edoh Nicolas
© Copyright2020
@Terrefertilecorporation