Méditation du jour

img


"Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ"
Ephésiens 2, 13(LSG)

Tu es réconcilié(e) avec Dieu pour te réconcilier avec les autres

Le travail de Jésus sur Terre a consisté à réconcilier l'humanité avec Dieu, le Père. "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" a dit Jésus(Jean 14,6). L'apôtre Paul, explique dans le passage que nous méditons aujourd'hui, cette réconciliation que le Christ a facilitée entre le Père et le monde.

La conséquence directe de la réconciliation facilitée par Jésus est que "par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, nous ne sommes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais nous sommes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu"(verset 18&19). Jésus a joué pendant son séjour sur terre le rôle de médiateur entre Dieu et toute l'humanité, de sorte que la minorité qui croyait avoir la priorité d'accès à Dieu a vu ses prérogatives redéfinies. Cette minorité, ce sont les "circoncis"(verset 18), ceux qui évoluaient dans l'ancienne alliance avec Dieu. Aussi savons-nous désormais que Dieu veut que tous les hommes, sans distinction soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1timothée 2,4).

Il est à dire que, la plus grande réconciliation dont l'humanité a besoin c'est celle avec son Dieu, le Père, le créateur. Le prix de cette réconciliation est payé par Jésus. Nous avons donc tous part à la maison de Dieu, du moins nous qui croyons à l'œuvre salvatrice et de médiation du Christ. Avec ce statut, ami(e) fidèle, vas-tu te comporter comme ceux qui s'appelaient circoncis et qui discriminaient les incirconcis? Le privilège que tu as de faire partie de la maison de Dieu te fait-il traiter ceux qui ne le sont pas encore d'une manière moins bienveillante? Si c'est le cas, ton attitude est à rectifier car nous qui prenons part à la maison de Dieu devons créer le cadre favorable pour y ramener ceux qui ne le sont pas encore. Autrement, notre foi est morte.

De même que le Christ nous a réconciliés avec Dieu, le devoir nous incombe de faire pareil avec les autres. Nous qui avons été réconciliés avec Dieu par le Christ, nous devons nous réconcilier nous-mêmes avec les autres avec l'aide du Saint Esprit, afin que l'amour de Dieu se reflète à travers nous dans son entièreté et que la paix apportée par le Christ soit partagée.

Amen!

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!