Méditation du jour

img


"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi"
Matthieu 10, 37 (LSG)

Es-tu digne de Dieu ?

Voici le premier et le plus grand commandement de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée" (Matthieu 22, 37). Et vis-à-vis de ce commandement l'Éternel Dieu est impératif : Il est un Dieu jaloux !(Lire Exode 20, 5). Dieu ne partage pas son honneur avec qui ou quoi que ce soit. Nous devons le savoir ! A cet effet, quiconque voudra suivre Jésus, l'image du Dieu invisible, dans le monde ici-bas doit le faire sans transiger ou faire quelques concessions que ce soient en ce qui concerne l'amour qu'il voue à Dieu peu importe les situations, les circonstances, voire à qui il a à faire.

Jésus dit : "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi"(verset du jour). Est-ce à dire que nous devons renier nos familles respectives à cause de Jésus ? Pas forcément, cependant nous ne devons pas renier la vérité, la Parole du Dieu vivant, pour éviter les conflits qui peuvent survenir dans nos familles. Si, pour ne pas s'exposer à la risée, au courroux de nos amis, des membres de nos familles, nous préférons mieux, leur plaire qu’au Seigneur Jésus-Christ, nous ne sommes pas dignes de Lui.

Cher(e) ami(e), es-tu digne du Christ ? Jésus dit : "celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera" (versets 38&39 passage du jour). L'heure est venue de faire le choix : le Christ ou le monde ? Es-tu prêt(e) de prendre ta croix pour suivre Jésus ou de perdre même ta vie à cause de Jésus ?

Tout amour terrestre, même le plus légitime et le plus pur (amour pour la famille dans la péricope du jour), doit être subordonné à la vérité, à la Parole vivante. De plus, l’amour de Jésus, loin d’exclure les affections de la famille, les rend plus saintes et plus douces à quiconque lui en a fait le sacrifice. Honore ton père et ta mère, n'est ce pas le seul des dix commandements auquel est associé une bénédiction, Jouir d’une longue vie ?

Amen!


Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!